This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

The website dedicated to professionals of the education industry

To post a job, login or create an account |  Post a Job

   Teaching Career canada   

The jobs board where teachers and instructors go to find opportunities

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chargé de cours : AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, groupe 30 – Saine alimentation – FORMULE HYBRIDE – PARTIELLEMENT EN LIGNE

Cégep de Lévis

This is a Contract position in Levis, QC posted May 23, 2023.

Travailler au Cégep de Lévis

C’est partager son quotidien avec plus de 2500 étudiantes et étudiants et travailler dans un milieu de vie stimulant, où l’on valorise le respect et l’entraide.

C’est vivre une expérience professionnelle motivante, qui amène à réaliser ses propres objectifs et à obtenir la reconnaissance de ses aptitudes et de ses compétences.

C’est faire partie d’une équipe dynamique comptant quelque 600 personnes, qui ont à cœur la santé et le bien-être au travail. 

Secteur d’enseignement : Formation continue

Lieu de travail : Campus de Lévis : 205, route Mgr-Bourget, Lévis, QC

Session / Année : Automne 2023

Numéro de groupe : AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, groupe 30, bloc 5

Nombre d’heures : 45 heures

Durée de l’emploi prévue : Du 18 septembre au 22 décembre 2023, de jour, du lundi au jeudi.

Note : Le cours sera du 18 septembre au 8 décembre 2023. Être disponible jusqu’au 22 décembre 2023 en cas d’imprévu.

Le Cégep de Lévis souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description :

Le départ de la cohorte est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions d’étudiants.

Le cours sera dispensé partiellement à distance à partir d’une plate-forme de formation interactive.

Saine alimentation :

Ce cours prépare l’élève à créer des environnements favorables à la saine alimentation. Cela implique d’utiliser des stratégies éducatives favorables au développement de saines habitudes alimentaires et au plaisir de manger, d’assurer un contexte de repas propice à la saine alimentation et à la découverte de nouveaux aliments, d’élaborer et préparer des menus (collations et repas) variés et composés d’aliments à valeur nutritive élevée et en quantité adéquate. De plus, l’élève est amené à identifier et à prévenir les situations susceptibles de nuire à la santé et à traiter l’information relative à l’alimentation de l’enfant pour permettre un suivi avec la famille.

Qualifications requises :

  • Le candidat détiendra un Baccalauréat en éducation ou autre discipline appropriée OU un Diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance ;

  • Il possédera 2 ans d’expérience dans un contexte d’intervention éducative auprès d’enfants âgés entre 0 et 12 ans ;

  • Il détiendra des connaissances sur le développement global de l’enfant, dans le domaine de l’intervention éducative et du réseau des services de garde ;

  • Il détiendra une expérience en enseignement ;

  • Il détiendra une expérience de formation auprès d’adultes, un atout.

Exigences particulières :

Des tests pourraient être effectués afin de s’assurer que le candidat possède les exigences normalement requises pour la charge.

Remarque :

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d’accusé de réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. La priorité est donnée aux candidats internes. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.