This job board retrieves part of its jobs from: Emploi Trois-Rivières | Emploi Montréal | Work From Home

The website dedicated to professionals of the education industry

To post a job, login or create an account |  Post a Job

   Teaching Career canada   

The jobs board where teachers and instructors go to find opportunities

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Enseignantes et enseignants – Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s)

Centre de services scolaire de Montréal

This is a Contract position in Montreal, QC posted November 16, 2022.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des enseignant-e-s qualifié-e-s et des étudiant-e-s en enseignement au secteur des adultes (FGA) pour effectuer de la suppléance ou occuper des affectations temporaires, selon les besoins des centres en formation générale pour adultes.

Le Centre de services scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire-primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employées et employés dont 8 000 enseignantes et enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes. Soulignons qu’en contexte de pandémie, les enseignants peuvent être appelés à enseigner à distance.  Dans une telle situation, il importe que l’enseignant ait accès à Internet à son domicile. Si tel n’était pas le cas, ce dernier pourrait être appelé à faire de l’enseignement à distance à partir des locaux de l’établissement ou du centre de services scolaire de Montréal.

Pour en savoir davantage, consultez notre site Web : https://www.cssdm.gouv.qc.ca

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le savez-vous ?

Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Package

Salary: 58.77