This job board retrieves part of its jobs from: Emploi Trois-Rivières | Emploi Montréal | Work From Home

The website dedicated to professionals of the education industry

To post a job, login or create an account |  Post a Job

   Teaching Career canada   

The jobs board where teachers and instructors go to find opportunities

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Enseignantes ou enseignants en adaptation scolaire au secondaire

Centre de services scolaire des Patriotes

This is a Contract position in Saint-Bruno-De-Montarville, QC posted November 14, 2022.

IMPORTANT:  Si vous êtes un(e) employé(e) du CSSP qui possédez déjà un profil dans « Scolago », nous vous invitons à vérifier les postes disponibles et à signifier votre intérêt via cette plateforme directement.

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : favoriser l'épanouissement de chaque membre de nos équipes, tout en ayant à coeur le bien-être et la réussite de nos élèves.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Plusieurs postes en adaptation scolaire au secondaire sont présentement disponibles au sein de divers établissements. Lors de votre postulation, il vous sera demandé de remplir un questionnaire indiquant sur la ou lesquelles des opportunités présentées dans le tableau ci-dessous vous désirez poser votre candidature.

Vous êtes :

  • un(e) enseignant(e) qui a envie d'oeuvrer au CSSP
  • interpellé(e) par le milieu de l’éducation et vous possédez une formation académique et de l’expérience pertinente sans détenir de brevet ou de permis d’enseigner au Canada

Vous souhaitez :

  • faire la différence auprès de jeunes vivant divers défis et contribuer à leur développement
  • enseigner à un petit groupe d’élèves dans une classe non traditionnelle et adaptée
  • être soutenu(e) en continu par des intervenant(e)s spécialisé(e)s en classe, ainsi que  des collègues bienveillant(e)s et une direction de l’établissement attentive

Si oui, voici les opportunités à temps plein et à temps partiel que nous avons à offrir. Nul besoin d’être un(e) expert(e) dans l’ensemble des matières à enseigner, car de l’encadrement et du partage d’expertise par les pairs vous sera offert.

Nous avons présentement les opportunités suivantes à offrir : 

Ville Lieu de travail % de la tâche Nombre de postes Statut  Caractéristiques St-Bruno-de-Montarville École secondaire du Mont-Bruno 50% 1 Remplacement jusqu'au 29 juin 2023 DCA (élèves présentant des manifestations comportementales et émotionnelles nécessitant une intervention fréquente et intensive) Ste-Julie École secondaire du Grand-Coteau 100% 1 Remplacement indéterminé Orthopédagogie Ste-Julie École secondaire du Grand-Coteau 66.66% 1 Remplacement jusqu'au 29 juin 2023 Orthopédagogie Mont-St-Hilaire École secondaire Ozias-Leduc 50% 1 Remplacement Orthopédagogie St-Bruno École secondaire du Mont-Bruno 100% 1 Remplacement jusqu'au 29 juin 2023 DSC – 2e cycle (mathématiques et histoire) Chamblt École secondaire Le Tremplein 100% 1 Remplacement FGA (français, mathématique et anglais) – Approche soutien aux comportements positifs et sensible aux traumas.

 

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

Scolarité et expérience exigée

  1. Enseignant(e)
  • Détenir un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation dans une spécialité
  1. Candidat(e)s qualifié(e)s autrement
  • Plusieurs combinaisons de formation académique et d’expérience pertinente peuvent être considérées

Autres exigences

  • Avoir à cœur la réussite des élèves et s’intéresser aux jeunes, peu importe les défis qu’ils rencontrent;
  • Aimer innover dans le partage des connaissances;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et de la souplesse interpersonnelle;
  • Apprécier la collaboration avec une équipe multidisciplinaire;
  • Être habile à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle;
  • Avoir de l’expérience avec des jeunes en difficulté d’apprentissage (un atout).

CONDITIONS SALARIALES

Remplacement de moins de deux mois 

À titre indicatif, le salaire octroyé pour une journée complète de travail est de 232,60$.

Remplacement de plus de deux mois ou poste régulier

Le salaire annuel à pour un poste à temps plein se situe entre 46 527$/an et 92 027$/an.

  • Votre salaire sera déterminé en fonction de votre scolarité (crédits collégiaux et universitaires complétés et jugés pertinents) et de votre expérience pertinente liée au(x) tâches reliées à l’enseignement;
  • Le salaire octroyé prend en compte le nombre d’heures passé à enseigner en classe et celui alloué pour la planification des cours.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

Être enseignant(e) au CSSP, c’est bénéficier de :

  • Programme de mentorat et d’insertion professionnelle pour les nouveaux(elles) enseignant(e)s;
  • Modèle de gestion décentralisée où chaque école a sa propre couleur;
  • Offre de service grandissante au niveau de l’adaptation scolaire;
  • Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
  • Programme de relève à la direction d'établissement (pour les enseignants(e)s légalement qualifié(e)s).

REMARQUES

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Les employés du CSSP sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(e)s et les directions adjointes d’établissement, embauché(e)s après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSP d’exercer ses fonctions à visage découvert.

*Veuillez noter que si vous répondez aux exigences d'emploi et aux qualifications demandée et que votre candidature est retenue, elle sera acheminée vers « Scolago », notre plateforme de gestion des absences et des remplacements. 

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.

Package

Salary: 46-92