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Psychologue

Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

This is a Contract position in La Prairie, QC posted November 17, 2022.

Vous recherchez un milieu de travail stimulant, en effervescence et en constante évolution, avec des conditions de travail enviables?

 

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est à la recherche de psychologues pour des remplacements au primaire et au secondaire pour l'année scolaire 2022-2023.

 

Le CSSDGS c’est :

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. La bienveillance, la collaboration et la valorisation sont les valeurs qui guident les 6 920 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Le territoire du CSSDGS se démarque par sa complémentarité rurale et urbaine ; vous trouverez assurément un juste milieu entre la tranquillité des milieux ruraux et l’effervescence de ceux plus urbains. En savoir plus.

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • 4 semaines de vacances
  • 17 journées fériées incluant la période des Fêtes
  • 35 heures par semaine
  • Un régime de retraite généreux à prestation déterminée
  • Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)
  • Un programme de formation continue
  • Et bien plus! (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs, stationnement gratuit, etc.)

 

NATURE DU TRAVAIL     

L’emploi de psychologue comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide et d’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, d’évaluation du fonctionnement psychologique et mental ainsi que de détermination d’un plan d’intervention dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale des élèves en interaction avec leur environnement et de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service de psychologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention;
  • Planifier et effectuer l’évaluation du fonctionnement psychologique et mental des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation;
  • Sélectionner et utiliser des outils psychométriques standardisés reconnus, effectuer des entrevues et procéder à des observations, analyser et interpréter ces observations et les données recueillies;
  • Participer à l’élaboration et à la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action;
  • Participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention, collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;
  • Aider les enseignants à préciser la nature de la problématique, les conseiller et les soutenir dans leur démarche éducative en suggérant ou en appliquant des solutions ou des stratégies propices à l’amélioration des conditions de réussite de l’élève ou d’un groupe d’élèves;
  • Planifier, organiser et animer des activités de formation;
  •  Intervenir auprès d’élèves, de groupes d’élèves ou de parents;
  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
  • Conseiller et soutenir les intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire et leur proposer des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève ou d’un groupe d’élèves;
  • Intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution;
  • Développer et maintenir des relations avec les représentants des organismes partenaires, du réseau de la santé et des services sociaux et des Centres de services scolaires;
  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le Centre de services scolaire en assurant la rédaction des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

 

QUALIFICATION REQUISE

Être membre de l'Ordre professionnel des Psychologues du Québec

 

SALAIRE

De 51 739 $ à 96 575 $ / année, selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

 

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature en ligne.

 

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

 

Package

Salary: 51-96