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Soutien régional en trouble du comportement – Prolongation d’affichage

Centre de services scolaire De La Jonquière

This is a Contract position in Saguenay, QC posted November 21, 2021.

AFFICHAGE INTERNE / EXTERNE

 

Le Centre de services scolaire De La Jonquière et le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay étudieront, au cours des prochaines semaines, les offres de service reçues en vue de pourvoir le poste suivant:

 

2021-2022-P-03

Soutien régional en trouble du comportement – Prolongation d’affichage

Horaire de travail : 35 heures par semaine

Services éducatifs

 

L’emploi de soutien régional en trouble du comportement a comme mandat d’agir à titre de rôle-conseil, d’offrir de la formation et de l’accompagnement auprès des intervenants travaillant directement avec ces élèves en milieux spécialisés ou réguliers. Il comporte également des fonctions de recherche et de développement relativement aux approches comportementales et développementales, et ce, en concertation avec l’équipe actuelle des ressources régionales, dont particulièrement les professionnels œuvrant au volet des manifestations comportementales, les professionnels attitrés au climat scolaire sain et sécuritaire et les professionnels œuvrant au volet des apprentissages.

 

Sous la responsabilité de la direction des services éducatifs, vos principales responsabilités seront de :

  • Travailler en concertation avec l’équipe actuelle des ressources régionales attitrées plus particulièrement aux troubles du comportement/CVI et avec les différents partenaires du dossier psychopathologie et comportements sur le plan régional et national ;
  • Agir à titre d’expert-conseil et assurer un soutien auprès des centres de services scolaires de la Jonquière et des Rives du Saguenay, des équipes-écoles et des autres intervenants du milieu scolaire par l’entremise d’accompagnement et de soutien en tenant compte des différentes réalités des milieux ;
  • Animer des communautés de pratique professionnelle (COP) afin de soutenir les intervenants œuvrant auprès des élèves ayant des besoins particuliers en classe ordinaire ou spécialisée ;
  • Offrir de l’accompagnement et des activités de formation qui favorisent le déploiement et l’appropriation des encadrements et orientations ministériels auprès des centres de services scolaires en assurant une collaboration continue avec l’équipe du ministère de l’Éducation ;
  • Assurer un soutien aux centres de services scolaires et aux écoles dans l’identification des besoins particuliers des élèves présentant des enjeux d’ordre comportemental et l’élaboration d’un plan d’actions concertées.

 

 

 

Ce qui vous distingue et fait de vous la personne que nous recherchons…

  • Capacité à entrer en relation et à accompagner différents milieux en adoptant une posture neutre et bienveillante;
  • Vision systémique de l’organisation scolaire ;
  • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication ;
  • Communication fluide et précise tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Créativité et initiative pour la recherche de pistes d’actions prometteuses et de résolution de problèmes ;
  • Expérience en animation de groupes ;
  • Gestion efficace du temps et des priorités.

 

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent ;
  • Expérience minimale de cinq ans à titre de professionnel ;
  • Connaissance des programmes liés au service complémentaire et de la politique de l’adaptation scolaire ;
  • Expérience pertinente au regard des approches cliniques et des pratiques pédagogiques inclusives relatives aux manifestations comportementales en classe régulière et spécialisée ;
  • Connaissance des techniques d’intervention des mesures exceptionnelles, d’une gestion de classe efficace, de la collaboration-école-famille et des stratégies d’intervention ;
  • Connaissances spécifiques sur les plans d’intervention et les plans de services individualisés et intersectoriels (PSII) ;
  • Être membre d’un Ordre professionnel du Québec.

 

Autres exigences :

  • Disponibilité à voyager et souplesse dans les horaires ;
  • Posséder une voiture.

Précision :

  • Le lieu de l’emploi sera déterminé en fonction du lieu de résidence.

 

Classification et taux de traitement :

 

Échelle de traitement : Selon la convention collective en vigueur

 

Offre de service :

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez communiquer avec monsieur Samuel Fischer, coordonnateur au Service des ressources humaines au (418) 542-7551, poste 4274.

Sous réserve du processus de sélection, chacune des candidatures reçues sera traitée confidentiellement. Cette offre est faite sans préjudice et n'engage pas l’organisation à retenir l'une ou l'autre des candidatures reçues. Seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

 

Les Centres de services scolaires applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature.

 

 

 

Package

Salary: 25.25-45.22