This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

The website dedicated to professionals of the education industry

To post a job, login or create an account |  Post a Job

   Teaching Career canada   

The jobs board where teachers and instructors go to find opportunities

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicienne ou technicien en travaux pratiques (Techniques de l’informatique et Techniques administratives) (projet spécifique)

Cégep de Sherbrooke

This is a Contract position in Sherbrooke, QC posted July 7, 2024.

Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de personnes candidates pour un projet spécifique, à temps partiel, de technicienne ou technicien en travaux pratiques (Techniques de l’informatique et Techniques administratives).

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de l’informatique ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autre exigence du Cégep

  • Bonne connaissance du français

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue ainsi qu’un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention de ce projet spécifique.

Statut de l'emploi

Chargé de projet à temps partiel

Direction

Direction de l'enseignement et des programmes, secteur C et D (Techniques de l’informatique et Techniques administratives)

Horaire de travail 

14 heures par semaine, entre 7 h 30 et 23 h selon l’horaire des laboratoires assignés. Les journées assignées seront précisées en fonction des besoins du département.

Durée prévue de l’emploi 

Du 5 août 2024 jusqu’au 27 juin 2025, avec possibilité de prolongation.

Numéro de référence

TI-TA-2023-2024-94-EXT

Remarques

Toute personne intéressée doit compléter son profil et joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en format Word ou PDF.

Date limite pour déposer une candidature : 5 août 2024 à 8 h

Numéro de référence : TI-TA-2023-2024-94-EXT

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Package

Salary: 26.38-35.22